SALAIRE DE BOZOTTI : L’ INDIGNATION

mercredi 13 juin 2012, par CGT.ST-STE

Face à une grande indignation exprimée par les salariés, la CGT a décidé de lancer une pétition en direction de l’Etat actionnaire et dont le texte est le suivant :

« Nous sommes indignés de la rémunération de notre PDG, et notamment de sa dernière hausse de 73%. Cette rémunération représente 140 fois le montant des plus bas salaires de l’entreprise en France alors que les salariés subissent une politique sociale et salariale au rabais. En particulier un blocage des salaires est infligé aux salariés de ST Ericsson qui ont pourtant tout au long de cette année travaillé durement à la réalisation de produits complexes … Les salariés ne seraient-ils pas aussi largement essentiels au fonctionnement de l’entreprise que M. Bozotti ?

Cette augmentation est d’autant plus choquante qu’elle est faite dans un contexte de débat sur la réduction de l’échelle entre les bas et les hauts salaires dans les entreprises (projet de 1 à 20 dans les établissements publics par exemple, ce qui est déjà beaucoup) et de remise en question des bonus et des parachutes dorés.

L’Etat étant actionnaire de ST, nous demandons au gouvernement de se saisir de cette question et aussi de pousser à un redressement de la stratégie de l’entreprise dans le domaine industriel, de l’emploi, et social. »

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.