Rubrique : Tracts et Communications
 
Articles de la rubrique
22 novembre 2011
auteur CGT.ST-STE
Situation de l’industrie en France : Le constat
Le collectif CGT Politiques industrielles s’est réuni le vendredi 4 novembre et a fait l’analyse dans un contexte économico-social particulièrement dégradé de la situation de l’industrie (et particulièrement l’industrie manufacturière) en France : Le niveau de la production industrielle n’a toujours pas atteint celui d’avant crise, c’est-à-dire 2007, il se situe même sous celui de 1997 ! C’est un effondrement de la production sans précédent depuis 1945 ! La part mondiale des exportations françaises (...)

lire la suite
8 novembre 2011
auteur CGT.ST-STE
QUE FAIRE FACE A LA CRISE
QUAND ON EST UN SIMPLE SALARIE ?
Trois décennies de dérives vers des politiques toujours plus libérales nous ont menés à une crise que Mr Trichet lui-même qualifie de structurelle. Les urgences s’accumulent Côté social, même quand ils sont plus qualifiés que leurs parents, les jeunes ne sont pas assurés de vivre aussi bien qu’eux. Une nouvelle récession menace, le chômage progresse mais aussi l’intensification et la précarisation du travail. Côté économique, les marges de manoeuvre pour continuer dans l’impasse du libéralisme sont de (...)

lire la suite
18 octobre 2011
auteur CGT.ST-STE
NOUS VOULONS UN AVENIR CHEZ ST-STE PARIS !
Notre site Sales/Marketing et R&D est en danger ! Et pourtant : Le site de Paris est idéalement situé au milieu d’un tissu de R&D riche en Universités, Laboratoires, Entreprises Hi-Tech Le site de Paris est riche en compétences pointues dans différents domaines de pointe. Le Groupe ST doit utiliser ces deux atouts pour son propre bénéfice, celui de ses salariés, de la région, de la Nation, de l’Europe Le Groupe ST n’est pas une PME, c’est un acteur majeur de rang mondial dans (...)

lire la suite
6 mai 2010
auteur CGT.ST-STE
LES NOUVELLES DE PARIS
Au sommaire du tract du 3 mai Tract au format pdf Intéressement Invitation des Organisations Syndicales à une rencontre avec la Direction le 15 Avril à Grenoble CCE du 28 avril Salaires Actions NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) Dividendes Crédit impôt recherche Rémunération du Board Le Droit d’Alerte

lire la suite
1er février 2010
auteur CGT.ST-STE
Communique de Presse - syndicat CGT de STMicroelectronics / ST-Ericsson site de Paris
L’Etat doit influer sur ST Microelectronics, et pas seulement en Isere ! Malgre tous les beaux discours du Gouvernement sur l’industrie electronique, STMicroelectronics va fermer dans sa filiale ST-Ericsson le centre de Recherche et Developpement en Microelectronique de Caen. De plus, suite à un nouveau plan de réduction d’effectif, le groupe fait peser de lourdes menaces de suppression d’emplois dans ses autres sites, dont le site de Paris. C’est pourtant l’equipe de R&D de ce dernier qui a (...)

lire la suite
20 novembre 2009
auteur CGT.ST-STE
« Mais que veulent-ils ??? »
Le projet d’accord de départs volontaires exclut les sites du pôle grenoblois en cas de licenciements. Il vise donc Paris, Sophia - Antipolis, Rennes et Le Mans s’il n’y a pas assez de volontaires. Aujourd’hui, la menace de suppressions d’emploi pèse clairement sur nos épaules. Les salariés du pôle Grenoblois ont su défendre l’emploi sur leur région. Et les pouvoirs publics ont demandé des créations d’emploi en contrepartie des subventions versées. Cependant, en restreignant cette contrepartie au pôle (...)

lire la suite
16 juin 2009
auteur fennec
LE POINT APRES LE CCE DU 11 JUIN
Le ton de la réunion a été donné par nos collègues de Caen, en grève depuis mardi 9. Ils ont fait part de la colère des salariés, qui jugent complètement injustifiée la fermeture de leur site. Ils ont interpellé leur ancien directeur, M.Etienne Delhaye, promu General Manager STEricsson France … le jour de l’annonce du projet de fermeture de Caen … et présent à ce nouveau titre au CCE. M.Denjean -DRH FRANCE- a bien essayé plusieurs fois de « recentrer » le débat sur les modalités de consultation du CCE, (...)

lire la suite
9 juin 2009
auteur CGT.ST-STE
Les Salaries de CAEN s’invitent au CCE
Le 4 juin les salariés de Caen sont venus à Paris en bus devant le Comité Central d’Entreprise. Attendus par des collègues parisiens.

lire la suite
6 juin 2009
auteur fennec
ST VEUT DETRUIRE 246 EMPLOIS EN FRANCE ET FERMER CAEN
Jeudi 4, ST a « dévoilé » la répartition des 1200 postes supprimés dans sa branche STEricsson. La Suède paye le plus cher (430), les USA (220) ensuite, et beaucoup de pays d’Europe « contribuent » à la casse. En France ST veut détruire 246 emplois. Elle veut notamment fermer CAEN (110 salariés). A cette catastrophe - qui rappelle les mauvais souvenirs de la fermeture de Rennes en 2004 - s’ajoutent 50 départs « volontaires » (transformables en « contraints » si nécessaire !) et 100 sous-traitants, à Sophia (...)

lire la suite
20 mai 2009
auteur CGT.ST-STE
PARIS-MONTROUGE : MARDI 26 MAI 2009 devant ST
ST-Ericsson : 1200 suppressions d’emplois Gel des salaires Investissement divisé par 2 ST : Chômage partiel en fab Gel des salaires Investissement divisé par 2 malgré : 110 Millions d’Euros de dividendes 48 Millions d’Euros pour les 23 principaux dirigeants une situation financière saine Que se passe-t-il après le CCE du 4 Juin ? Quel avenir pour notre entreprise ? Les annonces de suppression d’emplois se succèdent : USA, Suède, Finlande… Le Comité de groupe et le CCE concernant (...)

lire la suite

mardi 22 novembre 2011
Le collectif CGT Politiques industrielles s’est réuni le vendredi 4 novembre et a fait l’analyse dans un contexte économico-social particulièrement dégradé de la situation de l’industrie (et particulièrement l’industrie manufacturière) en France : Le niveau de la production industrielle n’a toujours pas (...)
lire la suite
mardi 8 novembre 2011
Sommaire Les urgences s’accumulent Annulation de la dette (…) Les vraies réponses sont à (…) Se syndiquer pour inventer Faites respecter votre (…) L’engagement syndical : (…) Trois décennies de dérives vers des politiques toujours plus libérales nous ont menés à une crise que Mr (...)
lire la suite
mardi 18 octobre 2011
Sommaire Notre site Sales/Marketing et Résumé de la situation Question de Marie-Hélène (…) Notre site Sales/Marketing et R&D est en danger ! Et pourtant : Le site de Paris est idéalement situé au milieu d’un tissu de R&D riche en Universités, Laboratoires, Entreprises (...)
lire la suite
jeudi 6 mai 2010
Au sommaire du tract du 3 mai Tract au format pdf Intéressement Invitation des Organisations Syndicales à une rencontre avec la Direction le 15 Avril à Grenoble CCE du 28 avril Salaires Actions NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) Dividendes Crédit impôt recherche Rémunération du Board Le (...)
lire la suite
vendredi 20 novembre 2009
Le projet d’accord de départs volontaires exclut les sites du pôle grenoblois en cas de licenciements. Il vise donc Paris, Sophia - Antipolis, Rennes et Le Mans s’il n’y a pas assez de volontaires. Aujourd’hui, la menace de suppressions d’emploi pèse clairement sur nos épaules. Les salariés du pôle (...)
lire la suite
SPIP | | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0