Avis des élus CGT

mercredi 12 mai 2010, par CGT.ST-STE

 1) Projet avenant n°2 relatif à l’intéressement ST-Ericsson

La CGT ST-France n’est pas favorable aux rémunérations variables. Néanmoins cet avenant aligne l’intéressement de ST-E a celui de STM, corrigeant ainsi la différence de traitement que la direction voulait imposer aux salaries de ST-E et de STM. 
Ce fait motive notre avis favorable à cet avenant.

Cependant, nous tenons a apporter les remarques suivantes :

  • la CGT ST-France demande une nouvelle fois l’alignement de la politique salariale entre STM et ST-E. Cet alignement nécessite une augmentation effective des salariés de ST-E au 1er Avril.
  • la CGT ST-France conteste la volonté de la direction de faire des accords séparés entre ST-E et STM.


 2) Projet d’accord sur le maintien de l’affiliation au régime des retraites complémentaires des salariés de ST-Ericsson dans le cadre du plan de départs volontaires de novembre 2006


La CGT ST-France n’est pas signataire des accords concernés, car destructeurs de l’emploi. Les élus CGT s’abstiennent donc sur ce projet. Néanmoins il leur parait normal que, dans le cadre de ces accords, les personnes concernées puissent bénéficier des meilleures garanties.

 3) Projet avenant n°7 relatif à la protection sociale complémentaire au sein de ST-Ericsson

La direction est seule responsable de la fermeture du site de Caen, fermeture que la CGT condamne.

Néanmoins il est tout à fait souhaitable que les personnes bénéficiant du congé de reclassement dans le cadre du PSE, voir pendant encore 12 mois après la rupture du contrat de travail, puissent bénéficier des garanties Prévoyance « Gros Risques » et « Frais de Santé » de STE comme les actifs.

En conséquence la CGT rend un avis favorable.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.